Le Pikes Peak International Hill Climb

Pikes Peak est une course de côte, qui se tient sur la montagne de Pikes Peak au Colorado, tous les ans en été. En 1915, l'aménagement d'une route vers le sommet fut entrepris, et un an plus tard, la première Pikes Peak Hill Climb fut organisée. C'est la deuxième plus ancienne course automobile aux États-Unis, après les 500 miles d'Indianapolis dont la première épreuve a eu lieu en 1911.

  Le tracé est long de 19,93 km et présente 156 virages. Le départ a lieu à 2 865 mètres d'altitude et se termine à 4300m, d'où son surnom : « La course vers les nuages » (The race to the clouds). La différence d'altitude, et donc de pression de l'air, est telle qu'elle influence notablement la puissance des moteurs entre le départ et l'arrivée. Bien entendu, cette différence d'altitude amène également des caractéristiques climatiques constamment changeantes, avec des expositions au soleil variables et perturbant de façon conséquente les pilotes.

L'expérience du Team avec deux participations à cette course, dont une victoire en 2008 et une 4ème place en 2013, est un atout incontestable pour préparer cette épreuve au mieux.